Chers amis,
 

Le 11 février dernier, nous étions soixante-dix voisins à nous régaler de Denis d’Argent, brocanteur et galeriste du XIe, ancien “enfant de la guerre”, directeur du théâtre Bobino, du Casino de Paris, créateur de la Chapelle des Lombards, comédien, “épicier en art”... Le tout Paris-canaille s’est d’un seul coup incarné dans un homme d’une rare intensité, qui a conclu par deux de ses poèmes. Cette personnalité qui a connu Léo Ferré et Barbara, aujourd’hui manager du peintre naïf Jabert, amoureux depuis toujours de Jeanne d’Arc, est à retrouver très vite dans sa galerie “l’Espace improbable” au 59 rue de Montreuil (www.espaceimprobable.com).  

Lundi 11 mars prochain, nous mettrons la notion de service à l’honneur en nous réunissant autour de l’une des plus importantes associations caritatives au monde. Créée il y a près de 100 ans mais aujourd’hui jeune de 1,3 millions de bénévoles dans plus de 200 pays et territoires : le “Lions club” finance équipements et recherches sur le handicap par exemple. Elie Montanat & Francine Vialas, responsables au sein des “Lions clubs” du XIe (Paris Voltaire & Paris Senior 1), nous parlerons de leur parcours et de leur engagement. Et nous donnerons peut-être l’envie de les rejoindre...  

Rendez-vous de 20h à 21h (accueil dès 19h30) au Dumas Café, 201 boulevard Voltaire 75011 Paris, métro « rue des boulets ». A lundi 11 mars avec plaisir, et n’oubliez pas d’inviter vos voisins préférés !   Bien amicalement,   Jacques Lefort Président de “au Cœur du Onzième, nos voisins ont des talents”

Bien amicalement,
 
Jacques Lefort
Président de “au Cœur du Onzième, nos voisins ont des talents”