Chers amis,

Le 11 janvier dernier, nous recevions Nolwenn de Kergommeaux, “maître verrier” dans son atelier de la ruelle de la Forge Royale, au Passeur de lumière. Nolwenn a passionné la trentaine d’habitants de l’arrondissement présents, par ses magnifiques images de vitraux anciens et modernes, par la précision de ses explications sur son art, son parcours, et les difficultés qu’elle rencontre dans son métier d’artisan.

Jeudi prochain 11 février, nous collerons à l’actualité la plus brûlante d’Haïti, en recevons une responsable de Médecins Sans Frontières, Béatrice Audollent. En effet, parmi les pépites qui se nichent dans notre arrondissement, on trouve derrière la place de la Bastille, au 8 rue Saint Sabin, le siège national de cette association médicale humanitaire internationale qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1999.

Aussi notre soirée de février sera-t-elle l’occasion de découvrir l’engagement humanitaire, de comprendre comment chacun peut lui apporter sa pierre à son niveau. Nous parlerons bien sûr abondamment des tensions de notre monde si fragile, Béatrice revenant tout juste d’une mission en Iran. Nous tâcherons enfin de mieux comprendre comment l’aide internationale s’est organisée à Haïti, où MSF a plusieurs centaines d’humanitaires sur place.

Alors, à jeudi soir, à partir de 19h30. Et n’oubliez pas d’inviter vos voisins préférés !

Bien amicalement,

Bien amicalement,

au Cœur du Onzième

nos voisins ont des talents

vous invite à rencontrer

Béatrice Audollent

Responsable chez

«Médecins Sans Frontières»

Béatrice nous présentera son parcours personnel dans l’humanitaire (Rwanda, Angola, Tchétchénie, Bosnie). Rentrée quelques jours plus tôt d’Iran, elle nous racontera Médecins Sans Frontières et l’art d’y être bénévole même lorsque l’on n’est pas médecin. Béatrice nous parlera enfin et bien sûr du séisme qui a ravagé Haïti, de l’organisation exceptionnelle de l’aide humanitaire internationale.

le Jeudi 11 février 2010

au 1er étage du restaurant «l’Angora»

3 bd Richard Lenoir 75011 Paris

métro «Bastille»

le diaporama de la soirée

de 20h à 21h (accueil 19h30)

Rencontre ouverte à tous.

Entrée gratuite, sans inscription, consommation souhaitée.

Dîner possible sur place ensuite, l’inscription n’est pas nécessaire.

Information : Anthony au 06 33 83 10 03 ou aucoeurduonzieme@yahoo.fr